vendredi 10 août 2018

2e rendez-vous

J'ai eu mon 2e rendez-vous avec les petites fées... l'une après l'autre.
Elles voulaient nous voir séparément, donc je me suis lancée la première !
C'est étrange de parler de soi, de sa naissance à aujourd'hui !
L'AS m'a posé beaucoup plus de question que la psy, on aurait cru qu'elle voulait faire mon autobiographie... Parfois j'avais envie de faire des blaguounettes (un peu à la Chandler Bing) mais une petite voix dans ma tête disait :
 "non, non, surtout pas !  que va t'elle penser ? Que tu es folle ? complétement débile ? TAIS-TOI !"
Alors du coup je disais rien et je tentais de rester concentrée sur les réponses que j'apportais.





Sauf à un moment, la psy m'a demandé de décrire mon mari, j'ai répondu  :
"euh.. bien grand, blond aux yeux bleus !" Je me doutais bien que c'était pas tellement la réponse qu'elle attendait, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !
J'ai bien vu dans le regard de la psy son air un peu désespéré mais ça l'a fait tout de même rire 😅😅

Sinon, je me suis mieux sentie qu'au premier rendez-vous, et je pense que ça ira de mieux en mieux. Elles ont l'air assez sympas et ont à peu près le même âge que nous. Je sais que c'est pas un critère vraiment objectif, mais je suis rassurée car on aurait pu tomber sur des espèces de peaux de vaches un peu psycho-rigides et du coup, cela aurait été un peu compliqué voire même stressant tous ces rendez-vous !
Je sais qu'elles sont là pour nous donner toutes nos chances d'avoir nos enfants alors j'ai essayé d'être le plus vraie dans mes réponses (bon, sauf le coté blague relou..) Je leur ai confié des choses que peu de personnes savent.
Aborder la PMA a été le plus difficile, et même si j'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai encore des larmes qui apparaissent.  En plus l'AS m'a posé beaucoup de questions à ce sujet. C'était le moment le plus difficile.
On n'a toujours pas abordé le projet, ni comment on en parlerait à notre entourage. Il faut dire que peu de personnes savent que nous ne pouvons pas avoir d'enfants biologiques.  Alors du coup, on ne sait plus trop comment leur annoncer notre projet d'adoption.
Je pense qu'on leur fera l'annonce quand on aura l'agrément. J'ai tellement hâte ! Chaque rendez-vous nous rapproche un peu plus de nos enfants !

4 commentaires:

  1. Quand nous avons eu le premier entretien avec notre OAA il y a 5 ans, j'ai briefé mon mari "Ne fais pas de blagues, hein, on ne sait pas comment ils vont le prendre !".
    Et au final, avec le stress, c'est moi qui ai sorti des blagounettes débiles... :D Ils nous ont pris quand même !
    En tous cas, c'est chouette que ça se passe bien avec les travailleuses sociales, ça enlève beaucoup de stress !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour d'expérience ! (je vais tâcher d'être plus assidue dans la gestion de mon blog :-) )
      Je crois qu'en fait il faut être naturel. Après tant pis si on nous prend un peu pour des idiots... l'humour ça plait.. ou pas ;-)

      Supprimer
  2. Ça avance! C'est normal qu'ils questionnent la pma, ils ont besoin de voir ou vous en êtes dur la notion de grossesse et d'enfant bio. Pour l'entourage, à vous de voir, nous on les a embarqués très vite dans l'aventure 😉

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai ; Mais c'est douloureux d'en parler.
    Je suis d'accord pour l'entourage. On en parle maintenant autour de nous à nos proches et collègues de boulot. Bizarrement, ce sont nos familles qui ne sont pas encore au courant. ON veut leur annoncer quand on aura l'agrément !

    RépondreSupprimer