vendredi 25 mai 2018

Premier courrier et premières attentes

Cela fait déjà un mois que nous avons reçu le courrier disant que les petites fées devaient nous appeler pour la suite de notre dossier.
Avec Doudou on s'était dit d'être patients.... 2 voire trois semaines et qu'on nous appellerait surement... mais 4 semaines après toujours pas de nouvelles ! Alors j'ai téléphonè à la maison de l'adoption... une vague histoire de mandat non envoyé ou égaré... Ça commence bien !

Je vais attendre encore 2 semaines parce que je me doute bien que je ne suis pas la seule et que les petites fées doivent avoir beaucoup de travail... et je les appellerai de nouveau si besoin.

Du coup je me demande si ça repousse la procédure ?
9 mois d'agrément c'est long,  puis il y aura les autres années à attendre... alors si on rajoute  2 mois au délais initiaux ; ça me semble déjà une éternité !


5 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et vais te suivre! 9 mois, c'est le délai légal pour l'agrément, après nous ça a mis 11 mois, pour cause de congés d'été, et pas de commission en août. Et je crois qu'en fonction des départements, ça déborde plus ou moins... mais tant qu'on est dans la démarche d'agrément, il y a des choses à faire, on ne voit pas le temps passer 😉

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! Tu es la première à m'en laisser un ������!!
    Ça me fait très plaisir ��
    On nous a enfin appelé et rdv en fin de mois. Je stresse un peu car je me dis que si ça se trouve on n'aura pas l'agrément. C'est mon angoisse principale ��...
    J'adore le titre de ton blog. Hâte de lire ton prochain article !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de panique pour l'agrément, montrez qui vous êtes et quel s'est votre projet, en toute simplicité... Et n'hésitez pas à rencontrer d'autres postulants et adoptants, pour faire évoluer le projet, et bien cerner la réalité de l'adoption! Il y a une association EFA dans chaque département.

    RépondreSupprimer
  4. oui ! Merci pour le conseil. Je pense que c'est ce que nous allons faire. Nous en parlerons lors de ce premier rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  5. P.S : désolée pour les caractères bizarres de ma première réponse. A la base c'était des émoticônes (des médailles et des smileys). Mais j'ai écrit depuis mon téléphone, c'est peut-être pour cela que ça n'a pas fonctionné

    RépondreSupprimer